Célébration de la journée du 23 juin : Les veuves et orphelins honorés par la RAMPE

A l’instar de la communauté internationale, le Sénégal a célébré ce vendredi 23 juin, la journée mondiale de la veuve et des orphelins. Une occasion saisie par la Rencontre des Acteurs et Mouvements Pour l’Emergence ( RAMPE ) pour honorer veuves et orphelins au Grand théâtre de Dakar.

 »Solidarité et assistance sociale en faveur des veuves dans le PSE  » tel est le thème choisi par la RAMPE pour montrer son engagement et son accompagnement envers cette couche laissée en rade dans la société, a indiqué le coordonnateur national du mouvement. Selon Hamady Dieng, par ailleurs responsable APR à Kanel dans la région de Matam, cette journée doit être fêtée et célébrée pour les veuves et les orphelins afin d’attirer les autorités sur leurs situations vulnérables. Dans son discours, Monsieur Dieng souligne que ces veuves ont perdu leur époux dans des accidents imprévus, ou dans le cadre de leur travail c’est pourquoi, la RAMPE s’engage à les accompagner, les soutenir.

Pour rappel, la RAMPE est à sa deuxième édition de célébration de la journée mondiale des veuves et orphelins, une journée marquée par un récital de Coran en la mémoire des disparus et une remise de dons aux veuves et orphelins venus de Dakar et sa banlieue.

        Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.