Ce que Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall a dit à Thierno Samassa lors de sa Ziara

Comme à l’accoutumée, Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall est venue répondre cette année à l’appel de Thierno Mouhamadou Samassa à Matam lors de sa Ziara qui s’est déroulée mardi dernier.

Le fils aîné du khalife de la famille omarienne est venue pour manifester son soutien et réitérer son amitié au guide religieux de Matam. Dans sous discours, Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall a rappelé aux pèlerins que le Sénégal a la chance d’avoir un homme religieux de dimension exceptionnelle, Thierno Mouhamadou Samassa. « Tout le monde aimerait être comme lui, tout père aimerait avoir un fils comme Thierno. Il fait la fierté du Fouta et de toute la communauté islamique « , a-t-il dit face au guide religieux et devant l’ensemble des fidèles venus assister à la ziarra. Ajoutant que Samassa doit toute sa sagesse et sa piété au tout puissant Allah  (Dieu), un mérite personnel car ayant passé toute sa jeunesse au service de l’islam et à la recherche du mérite et de bénédictions auprès de grands érudits de l’Islam. Ce n’est pas une surprise c’est le fruit d’un dur  travail, soutient-il.
Thierno Cheikh Oumar Bachir, en plus d’être un médiateur social avisé et discret, est réputé être proche des marabouts du pays. A chaque cérémonie religieuse, il vient manifester la solidarité et le soutien de la famille oumarienne.

Il est aussi initiateur d’une ziarra annuelle à Ouakam dédiée à Thierno Mouhamadou Bachir Tall, khalife général de la famille oumarienne.

Cette ziarra qui aura lieu  cette année le 23 décembre à la cité El Hadji Oumar sera une occasion pour les fidèles qui n’ont pas eu la possibilité d’aller à Halwar, Thiar Peul ou à Louga de voir Thierno Mouhamadou El Bachir de se recueillir auprès du khalife.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.