CAN 2017: l’Algérie arrache le nul dans la douleur face au Zimbabwe

Algérie vs ZimbabweLe Zimbabwe a pris de court tout le monde en montrant qu’il n’est pas la supposée équipe faible du groupe B où paradent le Sénégal, l’Algérie et la Tunisie. En effet, les zimbawbéens ont tenu en échec la grande Agérie (2-2) qui a longtemps couru au score, bien qu’elle l’eut ouvert par son métronome Ryad Mahrez, écrit Senego. 

Les premières minutes ont montré aux Algériens que la rencontre ne sera pas facile pour eux avec deux occasions simultanées du Zimbabwe dont une frappe qui échoue sur le montant gauche de Rais. C’est ce moment que choisit le Ballon d’Or Africain, Mahrez pour ouvrir le score avec un tir ouvert du gauche qui flirte avec le poteau avant de rentrer. Dans la foulée, le Zimbabwe égalise et corse l’addition en deuxième période.

L’expérience faisant défaut, le Zimbabwe rate à quatre (4) reprises le ballon du Ko et sur le dernier, l’Algérie part en contre et Mahrez fait le reste. Dribble et tir croisé et égalisation, à quelques minutes du terme. Au finish, l’on pourrait considérer que c’est le Zimbabwe qui perdu deux (2) points et ses adversaires, le Sénégal et la Tunisie sont avertis.

Les onze de départ :

Algérie : M’Bolhi – Belkhither, Mandi (c), Bensebaini, Ghoulam – Guedioura, Bentaleb – Mahrez, Brahimi, Soudani – Slimani

Zimbabwe : Mkuruva – Zvirekwi, Nhamoinesu, Muroiwa, Bhasera – Mahachi, Katsande (c), Billiat, Phiri – Mushekwi, Musona

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.