Benno Bokk Yakkar accuse la coalition taxawu Sénégal de vouloir saboter le processus électoral

L’affaire des cartes d’identité biométriques saisies sur deux jeunes à Dakar continue de faire des vagues d’indignations. Après le sous préfet des Almadies, la coalition Benno Bokk Yakkar à son tour s’est fendue d’un communiqué accusant la coalition taxawu Sénégal de vouloir saboter le processus électoral.

« Face à l’évidence d’une défaite inéluctable, une frange irresponsable de l’opposition persiste dans sa volonté d’empêcher vaille que vaille la tenue d’élections législatives libres, transparentes et équilibrées » déplore la cellule de Communication de BBY (Mouvance Présidentielle) dans un communiqué dont LVS a reçu copie.

Pour Benno Bokk Yaakaar, c’est cela qui explique « la vulgaire machination à laquelle se sont livré les acteurs de la coalition taxawu Sénégal ».

La coalition taxawu Sénégal a séquestré un président de Commission qui siège à la mairie depuis février  au vue et au su de tous dans le cadre de ses missions, le présentant comme un vulgaire inconnu pour disent-ils attester d’une fantasmagorique tentative de fraude, lit-on dans le communiqué.

Poursuivant, la cellule de Communication dénonce « cette attitude ignominieuse qui édifie encore davantage, nos compatriotes sur l’irresponsabilité et la désinvolture de ce type d’acteurs politique qui prétendent présider au destin de notre grande Nation ».

Appelant à la vigilance de tous les compatriotes BBY invite les citoyens à aller massivement retirer leurs cartes d’électeurs disponibles dans les centres de vote, et qui sont les seuls moyens d’exprimer ses opinions en démocratie.

Toujours dans le communiqué, la cellule de Communication note qu’il est désormais clair que « cette opposition sans vision ni offre politique  veut saboter le processus électoral, et d’empêcher les compatriotes d’exercer leur droit inaliénable de choisir librement leurs représentants ».

En fin, la cellule de communication de Benno Bokk Yaakaar appelle  l’Etat a exercé la plénitude de ces prérogatives pour garantir ce droit (vote) au peuple sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.