Ardo Day à Goudoudé: un récital de coran pour commémorer l’an 1 de l’intronisation de Ardo Samba Ka

Jour pour jour, l’année fait son tour et Goudoudé à son tour, prie pour son Ardo, Samba Ka. En effet, Chefs religieux, coutumiers, jeunes et vieux, bref toute la localité de Goudoudé (Diobbé et Ndouetbé) s’est mobilisée le samedi 16 septembre pour commémorer l’an 1 de l’intronisation de son 23e Ardo, Samba Ka, installé au trône le 16 septembre 2016. C’est l’AN 1, ARDO DAY.

« Une seule invocation au seigneur Tout puissant (Allah), longévité et santé de fer à notre cher Ardo », voila en substance le signe sous lequel a été placé ce samedi la commémoration de l’intronisation de Ardo Samba avec un récital du Saint Coran organisé par les notables de la localité pour célébrer l’An 1, nous renseigne un habitant de la zone. 

A l’unissons, tous les habitants de ces deux localités s’étaient donnés rendez-vous chez leur Ardo, où ils ont passé la journée. Les religieux ont psalmodié les saints versets coraniques et prier pour leur Ardo, gardien de la tradition et protecteur dans l’époque contemporaine.  

  • Revivez quelques images de l’intronisation du 16 septembre 2016, que nous gardons jalousement dans nos archives.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.