HomeActualitéAmadou Yéro Ba, Maire de Oréfondé : « J’appelle les contestataires à une démarche logique et cohérente »

Amadou Yéro Ba, Maire de Oréfondé : « J’appelle les contestataires à une démarche logique et cohérente »

Amadou Yéro Ba, Maire de Oréfondé

Suite à la publication de la liste de notre coalition nous avions constaté avec beaucoup de regret les sorties inappropriées de certains militants qui s’attaquent à Son Excellence Macky SALL, Président de la coalition Benno Bokk Yakaar dont on avait donné le feu vert pour le choix des candidats de la liste.

Tout militant doit être conscient que la sélection des candidats entraîne impérativement une élimination. D’ailleurs,  je suis un de ces candidats malheureux à ces investitures. Nous ne devons pas oublié qu’après avoir examiné minutieusement toutes les candidatures et procéder à l’arbitrage  avec les leaders des parties alliés, le Président a  choisi certains d’entre nous pour les investir soit sur une liste départementale ou au niveau national tout ceci dans l’intérêt de la coalition et pour une victoire sans appel.

Considèrent ces éléments, nous trouvons inacceptable que des responsables du parti de surcroît dépositaire du pouvoir du Président le vilipendent dans la presse sans retenue parce que ces derniers ne sont pas investis sur les listes. Où est donc la discipline de parti dans cette attitude fractionniste. On ne peut pas vouloir une chose et son contraire. J’appelle les contestataires à une démarche logique et cohérente vis-à-vis de la coalition et du Président Macky SALL.

Par ailleurs nous saluons la démarche adoptée par les leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar qui se sont engagés volontiers et accepté tout choix fait par le Président Macky SALL et de s’investir pour la cohésion du groupe afin de mener ensemble une campagne dans toutes les villes et villages pour une victoire éclatante au soir du dimanche 30 juillet prochain.

Nous lançons ainsi un appel solennel au Président de notre coalition d’être ferme sur sa ligne de conduite et de ne pas se laisser divertir par des activistes politiques qui ne sont animés que par des intérêts crypto personnel. Ils doivent savoir que leurs projets de déstabilisation de la coalition sont voués à l’échec. Motivés par le bilan élogieux du Président Macky SALL, nous ferons face aux opposants  nihilistes  qui ne sont rien d’autres que des vendeurs d’illusions.

Nous soutenons la liste des candidats retenus par le Président et restons mobiliser pour une large victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar au soir du 30 juillet afin de permettre au Président de poursuivre la mise en œuvre de ses projets de développement pour une véritable émergence du pays.

             Amadou Yéro Ba

Maire de la Commune de OREFONDE

 

 

    Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

    Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
    Mohamadou Sy sur les
    Les Partis dans la c

    Publicité

    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

     

    Publicité

    Autres Articles

    Annonces