Amadou Samba Kane, Maire de Hamady Ounaré : « la région de Matam est la chasse gardée de Macky Sall»

Le Maire de Hamady Ounaré par ailleurs directeur général de la LONASE, Amadou Samba Kane mobilise ses troupes pour faire triompher la coalition Benno Bokk Yaakaar dans le département de Kanel. Selon lui, la onzième région est la chasse gardée de Macky Sall.

Lors d’une conférence de presse tenue hier, jeudi, Amadou Samba Kane a déploré les violences constatées dans la campagne électorale au niveau national. « Une campagne électorale c’est plutôt un combat d’idées, défendre des positions et des programmes déterminés. Ce n’est pas une question de muscle », s’est il désolé avant de se réjouir du bon déroulement de la campagne dans son département, Kanel. « C’est autant de satisfactions », dira –t-il.

Pour le directeur général de la Lonase, au-delà même du département de Kanel, « la région de Matam est une chasse gardée pour Macky Sall, l’Apr a toujours gagné dans toutes les localités notamment dans le département de Kanel ». Poursuivant, il ajoute : « Nous avons toujours eu d’excellents résultats ».

Confiant d’une plausible victoire de la coalition BBY au soir du 30 juillet, le maire de Hamady Ounaré affiche ses ambitions. « Notre défi est d’enregistrer le taux de participation le plus élevé. Gagner en général n’a jamais posé de problème, nous avons toujours gagné ici (Kanel) et cette fois-ci nous allons (encore) gagner de fort belle manière », dixit Amadou Samba Kane.

Sur la distribution des cartes d’électeurs, le maire de Ounaré avoue qu’il y a quelques difficultés liées au retrait, mais qu’ils (lui et son staff) s’organisent dans le cadre de la campagne pour sensibiliser les populations  à aller retirer leurs cartes.

Pour argumenter son défi, Amadou Samba Kane soutient : « Nous avons toujours privilégié les deux  parce que c’est bien beau de gagner mais il faut gagner d’une certaine façon, je ne veux pas avoir 100%, alors que y a seulement 100 personnes qui votent sur 1000. Je veux bien gagner avec un score remarquable mais je souhaite également gagner avec un taux de participation bien élevé par rapport aux élections précédentes. En tout cas, c’est un de nos défis et je pense qu’au soir du 30 juillet, les gens iront voter en masse ».

Sur l’unité de [façade] constatée dans le département de Kanel, le maire de Hamady Ounaré, Dg de la LONASE apporte sa part de vérité.

Selon lui, cela ne devrait pas se produire logiquement mais son constat est qu’il y a eu des tendances. « Au niveau de notre département (Kanel), il y a 12 collectivités locales, les 10 maires travaillent ensemble, les deux autres de leur  coté. C’est vrai que ce n’est pas toujours bon d’avoir une division dans une famille. Nous constituons tous une famille, nous sommes tous dans la coalition Benno Bokk Yaakaar et nous faisons campagne pour une seule liste, donc ces divergences n’ont pas leur raison d’existence, c’est à la limite ridicule, martèle le Dg de la LONASE espérant que cette situation se résoudra prochainement…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.