HomeActualitéAliou Ousmane SALL, Maire-Adjoint de la Commune de Bokidiawé a Parrainé des activités du gouvernement scolaire du collège de Doumga

Aliou Ousmane SALL, Maire-Adjoint de la Commune de Bokidiawé a Parrainé des activités du gouvernement scolaire du collège de Doumga

Aliou Ousmane SALL, Maire-adjoint de la commune de Bokidiawé

Le Gouvernement scolaire du Collège d’enseignement moyen de Doumga Ouro Alpha a déroulé ses activités socioculturelles et éducatives ce week-end, a-t-on constaté. Ces journées de partage et de communion ont été placées sous le parrainage de Monsieur Aliou Ousmane SALL, Maire-adjoint de la commune de Bokidiawé.

Les activités ont démarré par un investissement humain, vendredi,  la communauté scolaire a organisé un «  SET Setal ». Et l’après-midi un match de foot opposant les élèves aux professeurs fut marqué par une victoire des élèves (2 à 0).

Le dernier jour fut marqué par la solennité de la levée des couleurs suivi des allocutions du Président Bocar Barry, du Principal Monsieur Mohamadoul Mawhdiw Wane  et du Parrain Aliou Ousmane SALL.

Le chef de village, M Barry dans son allocution à fait un bilan des acquis de l’établissement tout en rappelant que suite à la construction de nouveaux salles de classes, le collège a besoin d’une dotation en  tables bancs pour combler le gab et permettre aux potaches de suivre leur emploi du temps sans perturbation. Enfin, il a remercié vivement les professeurs et le Parrain pour leur contribution à la réussite de la manifestation.

Le principal a axé son intervention sur le rôle que joue le savoir pour le monde d’aujourd hui. Il a exhorté les élèves à travailler davantage pour réussir dans leurs études, non sans oublier de remercier le parrain.

Le parrain, Aliou Ousmane SALL, s’est dit honoré du choix porté sur sa modeste personne par de jeunes élèves qui sont les futurs dirigeants du Sénégal de demain.

Monsieur SALL, rappelle que « la société confie  à l’éducation scolaire la mission de forger des valeurs communes et de favoriser l’égalité des chances en luttant contre les inégalités sociales grâce à un accès au savoir pour enrichir le capital humain moteur du développement, mais aussi et surtout pacifier les relations sociales ».

En s’adressant aux élèves, Il les a rappelé ceci : «  Avant tout d’abord vous êtes là pour apprendre, apprendre pour participer à la construction d’une société modèle. Le monde de demain se construit aujourd’hui. Vous avez le potentiel de faire partir de l’élite de demain. Je reste disponible à vous accompagner  et je serai votre ambassadeur, a dit le maire adjoint à la commune de Bokidiawé.

Des sketchs de sensibilisation sur la citoyenneté ont été faits par le club d’anglais et un tournoi de génie en herbe interclasse organisé. La fête fut couronnée par des défilés traditionnels, une prestation des majorettes  et des prestations de rap.

 L ‘innovation constitue la parution du premier numéro du Journal du collège édité par les élèves.

La cérémonie de clôture fut rehaussée par la présence de AmadouYero BA, Maire de Oréfondé.Gouvernement Scolaire Collège Doumga ouro Alpha

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Macky Sall aux Layen