Alerte : Des individus supposés appartenir à des groupes Terroristes activement recherchés à Matam

Quatre (4) individus armés de Kalachnikov sont activement recherchés par la compagnie de la gendarmerie de Matam qui ne cesse de multiplier les descentes.

Autorités administratives et forces de l’ordre sont toutes informées et s’activent à leur recherche.

C’est en effet, des individus armés qui ont profité des frontières poreuses pour traverser en passant par le village de Tiguéré Ciré au bord du bras du fleuve Diamel et atterrir par la suite à Matam, a expliqué une source sécuritaire, joint au téléphone.

Selon la source, bien au fait des faits et gestes des hommes en question, c’est un paysan qui a signalé la présence de ces individus soupçonnés appartenir à des groupes Djihadistes.

Ils seraient à bord de Vélos Tout-terrain (VTT), armés jusqu’aux dents. Le capitaine de la Gendarmerie qui a été informé par un agent judiciaire, s’est aussitôt déplacé sur les lieux pour constater leur présence, mais les individus auraient effacé toutes traces de leur déplacement, renseigne notre source.

Mardi matin, la gendarmerie a été signalée qu’ils se sont introduits la veille vers 00 heures dans Matam (Commune).

Les recherches se poursuivent et la gendarmerie multiplie les descentes. Seulement, les forces de sécurité redoutent une probable collaboration avec des individus de l’intérieur car sinon, ils (les individus) ne pourraient pas manœuvrer aussi facilement et échapper à leur vigilance.

Quoi qu’il en soit, la gendarmerie est sur leurs trousses et ne tardera pas à les appréhender.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.