Aïssata Tall Sall cherche « l’Avenir » dans les rues de Pikine

La mairesse de Podor a dressé le portrait type de député que sa coalition aimerait voir siéger à l’Assemblée nationale. “Le député de Osez l’avenir ne sera pas un député classique. Il sera attentif aux soucis et aux préoccupations des Sénégalais.

Il prendra la parole à l’Hémicycle, qui ne sera pas qu’un meuble. Il va relayer le message que sa base et ses mandataires lui auront confié. Le député classique est élu pour cinq ans et une fois élu, il ne rend plus compte. Les élus de Osez l’Avenir ne seront pas comme cela. Ils rendront compte tous les trois mois ; ils viendront faire le bilan de leurs activités pendant et après les sessions pour que les mandataires puissent s’enquérir du travail. Ils feront des propositions de loi, feront un contrôle permanent du travail gouvernemental. Voilà le changement que nous allons apporter”, a promis Me Aissata Tall Sall à Icotaf.

L’édile du Nord, qui revient d’un voyage de France, en a profité pour dénoncer le format actuel des questions directes adressées au Premier ministre par les députés de la 12e législature, estimant que les dés sont pipés. “Avec le système actuel, le Premier ministre vient quand ça l’arrange, répond aux questions dont on lui a préparé les réponses. C’est un jeu dévoyé et nous mettrons fin à cela si nous sommes majoritairement élus”, a-t-elle dénoncé.

La caravane qui a démarré à BEM Sacré-Cœur à 18 heures, avec la banlieue pikinoise comme point de chute, s’est arrêtée à la station Edk, à Khourou Naar, à Bountou Pikine, Icotaf, Texaco, Talli bou Mack, Dominique, Rue 10. Une procession d’une trentaine de véhicules a sillonné les artères de cette banlieue dakaroise avec une sonorisation et une distribution de flyers qui ont drainé du monde sur son passage. La tête de liste nationale explique ce choix de Pikine par le fait “qu’elle incarne le microcosme séné- galais à savoir une concentration extrêmement importante de populations venant de toutes les couches socioprofessionnelles”.

La caravane de “Osez l’Avenir” a croisé le chemin de l’ancien maire de Pikine Pape Sagna Mbaye qui a rejoint l’édile dans sa voiture pour communier avec la foule amassée à Icotaf. “C’est une battante, une digne qui mérite le suffrage de ses concitoyens”, a défendu ce dernier.

EnQuete

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.