HomeÉconomieAG du RENADES : les éleveurs listent les maux qui freinent le développement de leur secteur

AG du RENADES : les éleveurs listent les maux qui freinent le développement de leur secteur

AG du RENADES

application_laviesenegalaise_com, LVS OK,

En assemblée générale, ce samedi au CICES, le Réseau National des Éleveurs du Sénégal a été porté sur les fonds baptismaux. Une occasion saisie par les responsables du RENADES pour lister les problèmes dont le secteur de l’élevage est confronté.  

Le vol de bétail, difficultés pour l’accès aux crédits et aux financements, conflits entre éleveurs et agriculteurs, cherté de l’aliment de bétail, problème dans la collecte, la transformation et la distribution des produits animaux sont entre autres les problèmes auxquels le secteur de l’élevage fait face.

Le Réseau National des Éleveurs du Sénégal regroupe toutes les associations et organisations intervenant dans le secteur, avec 14 antennes régionales et un bureau national de 75 membres, a fait savoir Dr Mouhamadou Ndiaye du RENADES.

Selon lui, la mise sur pied du RENADES est une chance pour faire booster l’élevage. Pour y arriver, le réseau compte développer un partenariat entre les éleveurs, l’État et le secteur privé. En plus, cette nouvelle structure va participer à l’élaboration des programmes de développement de l’Élevage, assure M. Ndiaye.

Il faut souligner que lors de cette assemblée générale, Monsieur Oumar Sow a été élu président du Réseau National des Éleveurs du Sénégal (RENADES).

 

      Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Sibeth Ndiaye affich
Présidence de L’U