Afrobasket féminin 2017 : Le Sénégal entame sa préparation au mois de mai en Chine

On en sait un peu sur la feuille de route des Lionnes en direction de l’Afrobasket féminin 2017, qui se déroulera à Bamako (Mali) en septembre. À cinq mois de l’échéance, le sélectionneur national Moustapha Gaye a fini de tracer son plan de préparation, qui se déroulera en plusieurs étapes.

Les lionnes vont démarrer le travail dans le courant du mois de mai. «Ce sera en Chine où nous sommes invités  avec deux  matches face à la Chine », confie le technicien. Cette première phase sera suivie d’une pause, avant de se lancer sur la dernière ligne droite avec un regroupement fermé en août. «Nous sommes en train de travailler sur une formule qui permettra de se rassembler à Dakar puis à l’étranger.

Revenir et partir pour à Bamako», indique le coach Moustapha Gaye qui souligne, dans la foulée, que «la préparation en vue de l’Afrobasket avait déjà commencé. Car, la cohérence voudrait que l’on considère la participation aux Jeux olympiques 2016 comme une  tape.

Ça nous a beaucoup servi et permis d’avoir une idée de ce que nous devons faire cette année.» les lionnes du basketball, détentrices du trophée continental remporté en 2015 à Yaoundé (Cameroun), vont le défendre à Bamako (mali) qui  abrite l’édition 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.