Afrique du Sud : l’Ambassadeur Safiatou NDIAYE a présenté ses lettres de créance au président Jacob ZUMA

Safiatou NDIAYE, Ambassadeur  Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Sénégal en Afrique du Sud, a présenté ses lettres de créance à Son Excellence le Président Jacob G. ZUMA, annonce un communiqué parvenu à laviesenegalaise.com.

 Au cours d’une cérémonie solennelle mais empreinte de chaleur, Madame I’Ambassadrice  a remercié le Président sud-africain pour l’honneur qu’il lui a fait en acceptant de recevoir ces lettres de créance moins de trois (3) semaines après son arrivée dans son pays, ce qui assurément est une marque d’estime et de considération à l’endroit du Sénégal, mais surtout d’amitié à l’égard de Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République, relate le texte.

A ce sujet, Madame I’Ambassadrice a transmis à son hôte les salutations chaleureuses de son homologue sénégalais, le Président SALL et ses sincères remerciements pour le soutien constant qu’il ne cesse de lui apporter dans le pilotage du Nouveau Partenariat pour le Développement Economique de l’Afrique (NEPAD).

Madame Safiatou NDIAYE a également exprimé la gratitude de Monsieur le Président de la République à l’égard du Président ZUMA, pour le soutien sans équivoque qu’il a apporté à la CEDEAO dans toutes ses initiatives et actions visant à mettre un terme à la crise institutionnelle en Gambie, lit-on dans le communiqué.

Elle a par ailleurs informé son hôte que l’année 2017 a été déclarée année de la culture au Sénégal et dans cette perspective, le Jumelage Gorée/Robben Island occupera une place importante dans le programme, avant de demander à son hôte de bien vouloir s’impliquer personnellement à la réussite de cet évènement qui, cette année, constituera un des moments forts de la coopération bilatérale. Le Président Jacob G. Zuma a chaleureusement accueilli cette nouvelle et a souhaité obtenir les détails de l’évènement qu’il compte accompagner.

Le Président Sud africain est revenu sur la crise en Gambie pour se féliciter de son dénouement heureux car, a-t-il tenu à dire, l’Afrique du Sud tient au respect des principes démocratiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.