HomeJusticeAffaire Khalifa Sall: Me Aïssata Tall Sall réclame une liberté provisoire pour le maire de Dakar

Affaire Khalifa Sall: Me Aïssata Tall Sall réclame une liberté provisoire pour le maire de Dakar

Aïssata Tall Sall et Khalifa Sall

Me Aïssata Tall Sall qui était de passage à Rebeuss ce matin s’est exprimée sur l’arrestation de Khalifa Sall. Muette depuis le début de cette affaire, l’avocate a étalé le plan d’action pour libérer l’édile de Dakar.

Au sortir de son face à face avec le maire de Dakar, elle dira que « Khalifa Sall sait de façon exhaustive les personnes qui ont bénéficié de cette caisse d’avance. Aujourd’hui par dignité et par respect à ces personnes, il ne veut pas dévoiler leurs noms. Je pense que cette personne est digne de confiance, le régime s’acharne sur lui ».

Se sentant lésée dans cette affaire et visée par le régime, Me Aïssata Tall Sall dit qu’avec ces pairs avocats, ils «feront les démarches qu’il faut pour obtenir sa liberté provisoire. Il y a une possibilité de payer une caution à hauteur de deux millions et poussière mais il refuse de le faire parce que selon lui, faire ceci reviendrait à donner raison aux gens qui l’accusent. Je m’en vais de ce pas saisir le Doyen des Juges parce que ce n’est pas normal que seules 20 personnes soient habilitées à lui rendre visite chaque semaine, cela ressemble à une séquestration ».

Questionnée sur l’état d’esprit qui anime Khalifa Sall à Me Aïssata Tall Sall de nous apprendre que «c’est un homme courageux que j’ai trouvé à Rebeuss, un digne croyant. Khalifa Sall est le miroir même des dakarois et des sénégalais. Il sait ce qui fait notre société et même s’il a aidé des personnes démunies avec cet argent de la caisse d’avance jamais il ne dira des noms même lorsque l’on sait que cela pourrait contribuer à sa sortie de prison ».

Hier, l’idée a été émise de voir Khalifa Sall diriger la liste de l’opposition pour les Législatives, pour Me Sall, « Khalifa Sall peut bel et bien être la tête de liste de l’opposition. Moi, cela ne pose aucun problème si les autres opposants sont prêts à le faire je me rangerai derrière cette décision ».

 

    Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

    Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
    Coordination du Rés
    "Le PUDC, un label m

    Publicité

    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

     

    Publicité

    Autres Articles

    Annonces