HomeÉducation8e édition English Day au Lycée de DOA : Les élèves disent non à la violence sur la scène politique

8e édition English Day au Lycée de DOA : Les élèves disent non à la violence sur la scène politique

Parrain, Aliou Ousmane SALL, Maire-adjoint de la commune de Bokidiawé

Pendant 24 heures, le Lycée de Doumga Ouro Alpha est devenu ce dimanche le foyer des amoureux de la langue anglaise en marge de la célébration de la 8e  édition de English Day organisée par le Club d’anglais du Lycée et du collège de Doumga.

Pour cette année, les élèves ont choisi un thème qui s’articule autour de la politique : « No to political violence » avec comme parrain, Aliou Ousmane SALL, Maire-adjoint de la commune de Bokidiawé.Aliou Ousmane Sall

Aux potaches du Lycée et du collège d’enseignement moyen du village, M.  Sall a rappelé que leur première mission est d’apprendre d’abord pour faire de bons résultats. Parlant du Thème, Aliou Sall pense qu’il faut impérativement  une sensibilisation à tous les niveaux sur la non-violence et la promotion du débat contradiction où « la force de l’argument primera sur l’argument de la force ».

Conscient de l’importance de la langue anglaise pour l’avenir des élèves dans le contexte actuel de plus en plus mondialisé, des élèves à travers des concours ; des débats ; des sketchs ont sensibilisé les participants sur la non-violence sur la scène politique mais surtout sur l’importance de la construction d’une citoyenneté exemplaire.

La manifestation fut rehaussée par la présence les délégations des différents lycées : Agnam, Bokidiawé, Nabadji Civol, Rindiao, Thiehel, Ndouloumadji, Matam, entre autres localités de la région.

A l’issue des différentes compétitions, des récompenses constituées de lots de livres ont été distribués aux meilleures élèves afin de les motiver à préserver dans les études et d’encourager leurs autres camarades à redoubler d’efforts.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+1Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Mali : Attaque dans
Touba : Ziarra annue