HomeA LA UNE5e édition de la grande rentrée citoyenne d’intelligences Mag : Amy Sarr Fall donne Macky Sall comme modèle à la jeunesse

5e édition de la grande rentrée citoyenne d’intelligences Mag : Amy Sarr Fall donne Macky Sall comme modèle à la jeunesse

Amy Sarr Fall - la grande rentrée citoyenne d'intelligences Mag, Macky Sall invité d'honneur

En prélude de la cinquième édition de « La Grande Rentrée Citoyenne» du mensuel Intelligences magazine, prévue le jeudi 02 février 2017 au GRAND THEATRE NATIONAL, la directrice Amy Sarr Fall faisait face à la presse ce lundi. 

Cette cinquième édition de « La Grande Rentrée Citoyenne», est placée sous la présidence d’honneur du chef de l’Etat, Macky Sall,  dans l’esprit de promouvoir davantage l’excellence et le leadership citoyen auprès de la jeunesse africaine et sénégalaise en particulier.

Selon la directrice Amy Sarr Fall, la principale cible de cette année reste les élèves malgré les perturbations notées dans le système, force est de reconnaître que l’école sénégalaise a produit des ressources humaines de qualité.

Ainsi, l’idée de l’initiative est de trouver des personnes ayant vécu une enfance difficile mais qui ont su se battre pour réussir dans la vie. Il s’agit surtout, d’amener ces personnalités à partager leurs riches expériences et leur parcours de  la vie pour galvaniser les écoliers, et les étudiants qui seront les dirigeants de demain.

C’est dans cette optique que  « le président de la République, Macky Sall est invité à revenir sur son parcours politique, sur les moments qu’il a douté de son avenir et sur comment il a su faire face à l’adversité », a expliqué Madame Amy Sarr Fall.

Parlant du concept mentoring (une forme de soutien proposé par une personne expérimentée en matière de parcours académique), Amy Sarr Fall a souligné que celle-ci a vu l’implication de près de 50 personnalités du pays et et dans presque tous les domaines de compétences, dont les parcours sont mis en exergues pour inciter les jeunes à cultiver l’excellence et de croire en leur capacité pour pouvoir réussir malgré les difficultés qu’ils auront à rencontrer.

Toujours dans ce cadre, Amy Sarr Fall évoque également le concept d’intelligences citoyennes dont l’objectif principal est le maintien des filles à l’école, donc la lutte contre la déperdition scolaire. Sans se limiter à cela, Intelligences Mag apporte aussi son soutien à tous points de vue aux élèves en vu de leur réussite dans leur cursus scolaire. Voilà ce qui l’amène à dire que « nous devons être des citoyens acteurs et non des citoyens spectateurs ».

« Plus de 10000 jeunes ont su profiter de la grande rentrée citoyenne, alors que personne n’a jamais payé un seul franc à Intelligences magazine pour s’offrir cette opportunité de remonter le moral aux jeunes », a révélé madame Sarr Fall

Pour rappel, la Grande Rentrée Citoyenne initiée en 2012 est devenue en l’espace de cinq ans, le premier rendez-vous de l’excellence et de la citoyenneté. Cette cinquième édition sera l’occasion, une nouvelle fois, de fédérer la jeunesse autour de l’impératif de s’impliquer davantage pour un Sénégal plus fort et plus uni.

Ibrahima Sy – laviesenegalaise.com

    Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

    Partager l'articleShare on Facebook9Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
    KANEL : Désigné co
    Tir de missile irani

    Publicité

    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

     

    Publicité

    Autres Articles

    Annonces