HomeÀ la une4e Edition de la nuit de FODDE : Le Fouta à l’honneur au grand Théâtre national

4e Edition de la nuit de FODDE : Le Fouta à l’honneur au grand Théâtre national

Baba Maal avec FODDE FOUTA, Nuit Fodde Fouta, Grand Theatre, Avec Baba Mall

L’Association pour le développement du Fouta « FODDE FOUTA » a organisé sa traditionnelle nuit ce samedi 1er avril au Grand Théâtre.

 Placé sous le haut parrainage de M. Harouna Moussa DIA avec comme marraine l’honorable député, Madame Aïssata TALL SALL, ce rendez-vous annuels des Foutanké a enregistré la présence de plusieurs haut cadres de cette contrée du Sénégal.

Savoir compter sur soi-même est la meilleure façon d’avancer vite dans la vie, et surtout quand cela est perçu comme un devoir les portes du succès vous sont ouvertes. C’est ce qu’ont compris les foutankés qui, à travers cette association interviennent dans différentes localités pour le bien-être et l’épanouissement de la population du Fouta.

Cette nuit est la quatrième de Foddé, pour ne pas dire la 4e édition de l’association pour le développement du Fouta. « Les fonds récoltés sont utilisés à bon escient », a fait savoir le président de ladite association, Mamadou Boubou SALL qui pense que « le développement n’est pas possible sans les femmes, c’est pourquoi, fort de cette conviction,  nous faisons tout pour que les filles restent à l’école au moins jusqu’à l’obtention de leur baccalauréat ». Poursuivant, M. SALL de faire savoir que parmi les réalisations faites par l’association, il y a l’octroi d’ordinateurs aux élèves les plus méritants, des bourses d’encouragement pour 100 filles, l’équipement des salles en outils informatiques, don de vélos aux élèves, une chambre froide Podor, deux ambulances médicalisées offertes aux populations du fouta, ainsi que la plantation de 3000 arbres fruitiers par an à Matam et Podor dans le cadre de la préservation de l’environnement pour servir le Fouta.

Avec comme invités spécial de la soirée l’incontournable artiste chanteur-compositeur, Baaba MAAL qui avait à ses côtés Biddew bou Bess, le grand théâtre a également vibrer au rythme du « Yéla », du Hip Hop avec d’autres jeunes artistes venus rendre la fête plus belle.

De tous les efforts consentis par les Hommes pour faire avancer le monde, lesquels valent ceux fournis pour sa chère patrie par devoir, dit-on. FODDE qui veut dire en français devoir, est entrain de jouer pleinement sa partition.

  • Quelques images de la nuit de Fodde Fouta au Grand Théâtre 

 

    ♦  Tiemoko B BOUARE – laviesenegalaise.com

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Maka Kolibantang : L
Macky Sall promet au