HomeDivertissement1ere Edition du N’dogou spécial de l’amicale des étudiants de Demette : L’honneur aux étudiants

1ere Edition du N’dogou spécial de l’amicale des étudiants de Demette : L’honneur aux étudiants

Ndogou spécial de l’amicale des étudiants de Demette

L’amicale des étudiants de la commune de Demette a organisé un N’dogou spécial ce mercredi 21 juin, coïncidant avec la 27e nuit sacrée du mois de ramadan (Laylatoul Qadr) à leur appartement  sis à la Médina non loin de l’usine de glace.

Ce grand moment de communion, de joie et de partage a surtout été savouré par les étudiants avec beaucoup d’enthousiasme car il s’agissait non seulement de se retrouver en famille d’abord. Mais aussi d’être avec les responsables de leur commune afin de partager ce moment important.

Pour Idrissa Dia (ancien président des étudiants du département de Podor et actuel président de la FAD/Podor (Fédération des Amicales du Département de Podor) « C’est avec beaucoup de joie et de fierté que je suis venu répondre à  l’invitation de mes chers frères et sœurs et partager avec eux ce N’dogou Spécial qui est une grande première, occasion donc de remercier et féliciter l’ensemble du bureau qui a eu le réflexe d’organiser cette nuit de solidarité, de partage et de communion avec tous les étudiants du département de Podor. C’est vraiment une belle initiative qui est à saluer car la soirée a été une belle et magnifique, une grande réussite parce que tous les étudiants de Demette sont là pour partager ce moment. Aussi nous remercions nos autorités qui sont venus participer à ce N’dogou Spécial pour accompagner les étudiants et s’enquérir de leur situation. Les remercier également du soutien indéfectible pour l’amicale des étudiants en décernant une mention spéciale à M le Maire, Abdoulaye Elimane DIA et M. le Président du conseil départemental, Mamadou DIA, pour ne citer que ceux là ainsi que toutes les bonnes volontés qui ont participé de près ou de loin afin que cette première édition soit une parfaite réussite.

L’appel que je lance aux étudiants est de rappeler qu’ils doivent toujours rester solidaire et avancer sans tergiverser dans une dynamique unitaire car c’est cela notre objectif, c’est sur cela que nous travaillions, certes nous y arriverons et nous atteindrons nos objectifs incha’allah »

Mention spéciale également aux étudiantes qui se sont données corps et âmes pour la bonne organisation de cette soirée, car depuis l’annonce déjà elles étaient aux premier plan pour les différentes courses et autres préparatifs et jusqu’à ce jour où elles ont passé toute la journée ici pour nous préparer tout ce que vous voyez, vraiment grand merci à elles car cela nous rassure parce que nous comprenons par là qu’elles incarne la Femme Sénégalaise qui se caractérise par son dynamisme, son courage et son dévouement.

A souligner qu’après avoir dégusté les délicieux plats, les étudiants conduits par l’imam de la maison ont fait une prière collective pour toute la commune de Demette, le département de Podor ainsi que le pays tout entier, avant de se donner rendez-vous si Dieu le veut, l’année prochaine pour la deuxième édition. Ndogou spécial de l’amicale des étudiants de Demette

TB. Bouaré – laviesenegalaise.com

 

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Libération des pers