HomeActualité14e Edition de la Conférence Religieuse du Dahira Sope Nabii des Femmes des cités ASECNA I et II

14e Edition de la Conférence Religieuse du Dahira Sope Nabii des Femmes des cités ASECNA I et II


Prévue pour ce dimanche 18 juin 2017, qui coïncide également avec le 22e jour du mois béni de Ramadan, les Femmes du Dahira Sope Nabii, fidèle à une tradition de quatorze années nous ferons encore vivre  leur grande conférence annuelle à Ouakam sous le thème «  Dialogue et solutions aux crises actuelles ».

Dahira Sope Nabii des Femmes des cités ASECNA I et II

Si Khadidiatoul Khoubra a été la pièce maîtresse et surtout la personnalité incontournable dans l’implantation et la consolidation de l’islam, il faut rappeler qu’aujourd’hui il y a de ces grandes dames qui se sont sacrifiées non pas pour l’imiter mais pour marcher sur ses traces. Et parmi ces braves femmes on peut sans risque de se tromper citer celles du Dahira Sope Nabii des cités ASECNA I et II.Association Sope Nabii des Femmes des cités ASECNA I et II

Tout à commencer il y a près 30 ans quand Madame Aïssatou Diodio Sène (actuelle présidente de l’Association) accompagnait ses parents qui grâce à leurs proximité avec Serigne Mouhamadou Haïdara organisaient des conférences religieuses à Ouakam. Plusieurs années après et malgré le déménagement à Nord-Foire avec son cher époux et sa famille, Madame Diara a continué à appuyer et soutenir cette initiative jusqu’à en faire un groupement de femme qui donnera naissance à l’Association communément appelée « Dahira » Sope Nabii qui organise officiellement cette grande rencontre religieuse chaque année.

Aujourd’hui, les préparatifs de cette 14e édition sont bouclés. Selon Mah Kanté, secrétaire à l’organisation, malgré plusieurs difficultés et souvent des petites tensions çà et là, tout est fin prêt (chaises, bâches, stand des invités d’honneurs, sonorisations, les tissus des organisateurs…) pour le dimanche. Une affirmation confirmée par la trésorière Dibeth Sow qui a fait savoir que les frais nécessaires ont pu être réunis pour ce grand événement.

Pour Mme la présidente Aïssata Diodio Sène, « leur Dahira parvient quand même à assurer une bonne organisation tant bien que mal pour la réussite de cette conférence, mais elles restent toujours ouvertes aux bonnes volontés pour les appuyer dans cette façon de lutter contre l’ignorance, pour le raffermissement des liens entre fidèles musulmanes». La chargée de communication de l’association Nima Babji lance pour sa part un appel aux organes de presse de leurs apporter du soutien pour la diffusion de l’évènement auprès de tous les musulmans à travers le pays.

Placée sous le haut parrainage de M. El Hadj Ibrahim DIAGNE, grand Serigne de Dakar et Serigne Cheick Oumar  Bachir TALL, fils du Khalife de la famille Omarienne ainsi que Mme SARR Adja Thiaw LAYE, la conférence sera animée par le grand Oustaz Idrissa DIOP dont l’éminence a dépassé les frontières du pays et qui n’est plus à présenter.

A souligner que plusieurs invités de marques, des notabilités, les autorités politiques et religieuses sont attendus à cette 14e édition qui se tiendra ce dimanche 18 juin à Ouakam en face de la Brioche Dorée, à partir de 10 heures.

          T. Boubacar BOUARE – laviesenegalaise.com

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Les Partis dans la c
Touba a tourné le d